Les Décintrés (en costume) sont en résidence au CCR
Ils seront en résidence au CCR du 28 mai au 2 juin.
Cette année, la compagnie Les Décintrés (en costume) collabore avec le CCR et le DITEP d’Ambronay sur un projet d’action culturelle : Des fils en musique. Ce projet sera présenté fin juin mais il est aussi l’occasion d’accueillir du 28 mai au 2 juin, une des dernières résidences de création du prochain spectacle de la compagnie intitulé « Sur les pas d’Oodaaq », un récit initiatique et poétique à travers la personne d’Oodaaq en quête de sa propre identité.
Ce temps de résidence permettra aux artistes d’arrêter l’écriture de cette nouvelle création, d’aborder le plateau et d’inviter Angèle Guillard comme regard extérieur pour la dramaturgie. Par ailleurs, en lien avec des projets d’éducation artistique et culturelle, la compagnie invite des jeunes du Dispositif intégré des Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (DITEP) d’Ambronay et le Centre Psychothérapique de l’Ain (CPA) de Château-Gaillard à découvrir un extrait du spectacle et à échanger sur la démarche artistique.
Afin de finaliser leur création, la compagnie est accueillie au Théâtre le Ciel à Lyon et à la Scène Nationale de Bourg-en-Bresse. La première aura lieu le mercredi 18 octobre au Centre culturel Aragon à Oyonnax, s’en suivra une tournée puis une date dans le cadre des Petites Scènes Vertes de la Scène Nationale de Bourg en Bresse.