Artistes associés
Depuis 2003 et sa labellisation en Centre culturel de rencontre, Ambronay s'est attaché à élaborer une politique de résidence avec un objectif double : accompagner les artistes dans le déploiement de leur carrière et développer des actions en synergie avec le territoire.
Le CCR joue depuis de nombreuses années le rôle d’incubateur pour les jeunes talents de la musique ancienne, individuels ou collectifs. Leonardo García Alarcón et la Cappella Mediterranea, Sébastien Daucé et Correspondances, Anna Danilevskaia et Sollazzo, sont autant d’exemples d’un accompagnement au long cours qui permet aux artistes et leurs ensembles d’envisager un développement de carrière serein et au CCR de travailler en profondeur les grands enjeux de son projet.
Les ensembles associés et en résidence depuis 2022
Le CCR structure son dispositif d’accompagnement et soutient trois ensembles qu’il met en relation dans un esprit d’écosystème, de collaboration et de partage de valeurs communes, avec pour objectif d’explorer avec eux les liens entre musique et transformation de la société. Cet accompagnement permet, sur deux années plus une optionnelle, de soutenir la création d’ensembles expérimentés et d’accompagner ceux à fort potentiel en créant des synergies entre chacun d’entre eux.
- D’un côté figure un ensemble expérimenté avec lequel nous ciblons un point précis de
développement commun qui puisse être cofinancé et qui s’inscrit dans la durée :
Cappella Mediterranea / Leonardo García Alarcón - De l’autre, deux jeunes
ensembles dont nous accompagnons le développement stratégique et que nous
aidons dans leur processus de structuration :
Cantoría et Les Itinérantes