Concerts
En dehors du Festival, des concerts
sont régulièrement organisés toute l’année au CCR d’Ambronay !

Vous pourrez notamment assister à des rendez-vous musicaux de fin de résidence, à des répétitions publiques gratuites pendant le Festival ou encore à des concerts organisés avec nos partenaires !
Ces concerts seront annoncés tout au long de l'année.
À venir :
- Vendredi 14 avril 2023 à 20h : Rendez-vous musical gratuit avec The Wig Society
Il abordera le répertoire du quatuor pour flûte et cordes viennois de la fin du XVIIIe siècle. Il le fait cependant d’une manière peu conventionnelle avec un effectif incluant clavecin et contrebasse pour jouer la partie de basse. Une approche intéressante qui permet de redécouvrir ce répertoire avec de nouvelles couleurs presque orchestrales. En plus des œuvres de Joseph Haydn, soit l'un des compositeurs les plus connus de cette période avec Mozart, l’ensemble met en avant des compositeurs beaucoup moins connus. Il joue notamment les quatuors de Ernst Eichner, Johann Franz Xaver Sterckel ou encore Joseph Schmitt.
- Vendredi 12 mai 2023 à 19h : Rendez-vous musical gratuit avec Mykalle Bielinksi
Mykalle Bielinski compose chants et musiques, écrit textes et poèmes, les interprète et les met en scène dans des concerts immersifs. Elle s’interroge sur le sacré contemporain et écrit une musique méditative s'inspirant des traditions liturgiques et combinant la voix à des sonorités électro-acoustiques actuelles. La forme du rendez-vous reste encore à définir avec l’artiste, et sera l’occasion d’un échange avec le public autour de la composition de musiques d’aujourd’hui dans un lieu chargé de sens et d’histoire.
- Mardi 20 juin 2023 à 19h : Rendez-vous musical gratuit avec Cantoría
Cantoría va durant leur résidence sélectionner et travailler des œuvres nouvelles et de plus grande envergure à intégrer au répertoire de l’ensemble. Au programme nous trouverons donc non seulement des œuvres de la Renaissance espagnole mais aussi d'autres pièces sacrées comme la Selva morale de Monteverdi ou le Membra Jesu Nostri de Buxtehude, et la musique profane de Purcell.
- Jeudi 6 juillet 2023 à 19h : Rendez-vous musical gratuit avec Cohaere et La Camerata Chromatica
Les quatre musiciennes polonaises de l’ensemble Cohaere (flûte, violon, violoncelle et clavecin) explorent le répertoire des sonates en trio. Elles ont choisi les œuvres d’un compositeur très prolifique, le plus célèbre des fils de Jean-Sébastien Bach : Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788). Elles les associeront à des œuvres d’un autre grand compositeur allemand, Georg Philipp Telemann (1681-1767), par ailleurs le parrain de C.P.E. Bach.
Les lyonnais de La Camerata Chromatica quant à eux nous plongeront comme à leur habitude dans les insondables beautés de la musique chromatique des XVe et XVIe siècles. Ils travailleront lors de cette résidence à Ambronay leur tout nouveau programme consacré aux Prophetiae Sibyllarum de Roland de Lassus (1532-1594), en dialogue avec des œuvres de l’avant-garde de la même époque.
Pour réserver, vous pouvez également appeler le 04 74 38 74 04 ou
d'envoyer un mail à location@ambronay.org.