Musique, théologie et sacré
A. Coeurdevey, P. Vendrix (dir.) | d'Oresme à ErasmeOresme, Josquin des Prez, Tinctoris, Ockeghem, Érasme... Musiciens, mathématiciens, théologiens, humanistes... À l'aube de la Renaissance, les liens tissés entre musique et sacré, entre le coeur et la voix, la foi et le geste musical ont été la source d'intenses enjeux théoriques.
Un panorama passionnant et raisonné des débats intellectuels et artistiques qui ont parcouru l'Europe pendant un siècle et demi - d'Oresme à Érasme !
Ouvrage collectif réalisé en collaboration avec le Centre d'Études Supérieures de la Renaissance (Université François-Rabelais de Tours) sous la direction de Annie Coeurdevey et Philippe Vendrix.
Articles de Vasco Zara, Martine Clouzot, Willem Elders, Vincenzo Borghetti,Marlène Britta, Jaap Van Benthem
336 pages en couleur, dont 38 illustrations - 40 €
ISBN 978-2-9523633-5-8