Leonardo García Alarcón
Depuis 2007, Ambronay a développé un partenariat étroit avec Leonardo Garcia Alarcon et son ensemble La Cappella Mediterranea, qui s'est incarné dans des programmes consacrés à Peter Philips et Barbara Strozzi enregistrés avec succès chez Ambronay Editions. En 2009, pour le 30e anniversaire du Festival, c'est aussi le talent musical émergent du jeune chef argentin qui est mis en avant avec cinq concerts qui lui sont consacrés dans trois programmes différents abordant le monde lyrique avec Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, l'expérimentation grand public avec Monteverdi-Piazzolla et le grand répertoire choral avec Judas Maccabaeus enregistré au disque.
En 2010 est signée une convention de trois ans associant Leonardo Garcia Alarcon et à travers lui les ensembles qu'il dirige de manière privilégiée, la Cappella Mediterranea qu'il a fondée, et le Chœur de Chambre de Namur dont il est le directeur artistique jusqu'en 2013. Pour l'édition 2010 du Festival, il a donné des programmes inédits, ancrés dans la vocalité et l'expressivité italiennes : les Vespro a San Marco de Vivaldi et Il diluvio universale de Falvetti. Ces deux concerts feront l'objet de disques à paraître chez Ambronay Editions en avril et octobre 2011.
C. Scheen, M. Flores, F. Schofrin, J. Caicompai, M. Bellotto
Acheter le disqueArtiste en résidence, Leonardo García Alarcón multiplie les projets artistiques et vous propose des rendez-vous pour découvrir son travail.
Dimanche 6 décembre à 17h, à l'Auditorium de Péronnas.